logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actualités du collège

Les 6e se rendent à l'opéra Graslin

A l'issue d'un travail pluridisciplinaire regroupant les professeurs de lettres, d'éducation musicale et d'arts plastiques, les 252 élèves de 6e ont eu la chance de se rendre au théâtre Graslin, pour assister à la représentation de "Little Nemo", un opéra en trois actes.

Lire la suite...

Ice hockey world championship with "Le Loquidy"

ice hockey world championship 2017 IIHFLe Nantes Atlantique Hockey sur Glace, partenaire de l’établissement sur ce projet, propose aux élèves du Loquidy et à leurs parents de participer au championnat du monde de hockey sur glace, qui se déroulera à Paris, du 5 au 21 mai 2017 !

Lire la suite...

Concours Alkindi, ce n'est pas fini !

La 1ère étape du concours Alkindi vient de livrer ses résultats. 101 élèves de 4e s'étaient librement inscrits et se sont défendus avec brio.

Lire la suite...

L'éco-pâturage au Loquidy, nouvel axe du projet E3D

Comme annoncé en décembre dernier, deux nouveaux pensionnaires viennent de faire leur apparition, en ces premiers jours de janvier.

Lire la suite...

Les moutons du Loquidy, de l'Avent à l'après !

En cette période de l'Avent, les moutons de Bethléem s'apprêtent à retrouver leur place dans la traditionnelle crèche, visible au milieu de la cour.

Lire la suite...

Voici les nouveaux éco-référents du Loquidy

Logo E3DLes nouveaux éco-référents sont désormais connus !

Lire la suite...

L'élection des éco-référents au Collège, c'est maintenant !

e3d logoDepuis le lundi 21 et jusqu'au dimanche 27 novembre (semaine européenne de réduction des déchets), les élèves du Loquidy sont invités à désigner les deux éco-référents de leur niveau (une fille et un garçon).

Lire la suite...

Retour en images sur la venue de Bernard Laporte

Après le gymnase "DEF" (du nom d'un ancien professeur du Loquidy, inventeur du mouvement ayant permis à Emilie Le Pennec d'obtenir une médaille d'or aux barres asymétriques lors des JO d'Athènes en 2004) et le stade "Capitaine David" (ancien élève de BEL AIR, 1er professeur d'EPS au Loquidy, mort en déportation), les élèves du Loquidy emprunteront désormais l'allée "Bernard Laporte" (sélectionneur du XV de France de 1999 à 2007 et vainqueur du "grand chelem" en 2002 et 2004).

Lire la suite...

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12