logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actualités du lycée

Les terminales passent le TOEIC

Alors que les élèves de terminales constituent

ETS TOEIC 800x168

leurs dossiers pour l'enseignement supérieur snotamment sur la plateforme Parcoursup, un premier groupe de 45 élèves a passé le test du TOEIC le mercredi 7 février de 13h30 à 17h après trois séances de préparation assurés par les enseignants d'anglais.

A la prochaine session, le mercredi 14 mars ce sont 65 autres élèves de terminales qui passeront ce test.

 

Les échanges internationaux en Seconde : acte 1

Entre le 18 janvier et le 2 février 2018, les élèves de seconde accueillent leurs correspondants jordaniens et coréens, alors que d'autres se rendent à Pampelune .

Lire la suite...

Les terminales mobilisés sur l'orientation

Alors que les élèves de terminale doivent faire leurs choix de formations post-bac depuis le 22 janvier sur le site Parcoursup, le Loquidy les accompagne dans cette démarche avec trois propositions originales. Celles-ci viennent en complément des entretiens organisés avec les enseignants ou les responsables du lycée tout au long de l'année et des rencontres avec les élèves des promotions précédentes.

 

Lire la suite...

Les lycéens s'ouvrent à l'Asie

Dans le cadre du troisième échanges franco-coréen, les lycéens du Loquidy ont été accueillis au lycée YANGSHUNG HIGH SCHOOL à Séoul.

Ce séjour" au pays du matin calme" ne laisse pas indifférent les loquidiens.

Une histoire vieille de 5 000 ans, une richesse culturelle et sa haute technologie resteront dans la mémoire de ces jeunes européens. Au programme visite du palais-royal,  la place Gwanghwamun, etc...

Dépaysement total dans le cadre de cette immersion culturelle et linguistique dans l'un des pays les plus dynamiques du monde.

Corée 2017

Place Gwanghwamun

 

 

World School Forum

Dans le cadre d'un nouveau partenariat, le Loquidy propose aux élèves inscrits en classe de Première européenne de participer au World School Forum.

Lire la suite...

Les terminales rencontrent leur parrain de promo

 

Depuis trois ans, les élèves de terminales sont parrainés par un jeune ancien élève au parcours original.

Après Guillaume Rolland, promo 2016, l'inventeur du réveil olfactif "Sensorwake" et Mathilde Bellec, marraine de la promo juin 2017, qui a réussi à associer sa passion pour la musique et le chant avec ses études universitaires, c'est Martin Bédier, qui a rencontré les 274 filleuls de la promo 2018. Le nouveau parrain s'est adressé à tous les lycéens de Terminales dans l'amphithéâtre le lundi 2 octobre.

Lire la suite...

Un bal de promo plongé dans les années folles

Les élèves de Terminales ont clôturé leur scolarité au Loquidy le jeudi 8 juin à l’occasion d’une grande soirée organisée conjointement par les élèves de l’UDE (Union Des Élèves) et le service de la Vie scolaire sur le thème de « Gatsby le magnifique ».

 

Lire la suite...

L'as de l'€co remporte le prix de l'international

Pour la deuxième année consécutive dans le cadre du Projet d'Action Educative (PAE) de la région Pays de la Loire, les élèves du lycée du Loquidy remportent le prix de l'international pour le projet L'As de l'€co.

Lire la suite...

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12