Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

L’immersion de longue durée

Soucieux de permettre à ses lycéens de s’ouvrir au monde dans lequel ils vivent, le lycée du Loquidy répond positivement aux demandes des élèves qui souhaitent faire un trimestre ou une année de césure pendant leur cursus de lycéen.


Traditionnellement le trimestre de césure se fait à l’entrée en seconde et l’année de césure peut s’effectuer soit entre la seconde et la première soit entre la première et la terminale.

 

Chaque projet qui doit répondre à un certain nombre de critères est construit avec l’élève et sa famille afin de permettre le meilleur retour possible au Loquidy après cette expérience.

 

Fort des nombreux partenariats noués grâce à nos échanges, nous organisons le départ d’élèves dans nos établissements partenaires (San Cernin à Pampelune, Marianum à Meppen, ....).

 

Chaque année, une quinzaine d’élèves participent à ce type de projet avec des organismes très différents (Rotary club, NPLA, AFS,...).

Il ne s’agit pas d’une année dans une vie, mais d’une vie en une année !

Thomas, élève en classe de Terminale ES en 2015-2016 a eu l’opportunité de partir 10 mois aux Philippines entre la 1ère et la terminale grâce au Rotary et son programme appelé « Rotary Youth Exchange Program ».

Il a obtenu son baccalauréat mention "BIEN" en juin 2016 et poursuit ses études en école de commerce.

Lire la suite...

J'ai pu vivre telle une vraie Canadienne

Agathe, élève en classe de terminale S avec option européenne, a fait son premier trimestre de seconde à Toronto.

Lire la suite...

Vaincre ma timidité et mieux comprendre le monde anglo-saxon !

Quiterie est partie 10 mois de mars à décembre 2013 en Australie.

Lire la suite...

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12