Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Arts et sciences

Ce 18 mars, les élèves de seconde ont assisté à une conférence théatralisée sur l'histoire des sciences dans l'amphithéâtre frère Pierre Marie Gautier.

Alumière1 l'occasion de l'année de la lumière et en partenariat avec l'association "Armor science", François Chabanel, ancien élève du Loquidy (promotion 1985) a joué au Loquidy un spectacle présentant l'histoire des découvertes scientifiques majeures concernant la lumière.
Ce spectacle a été labellisé par le comité national "2015 année de la lumière".

A travers un monologue original parcourant les époques, l’acteur entre dans la peau d’illustres savants. Les élèves ont alors été invité à découvrir à quel point la science de la lumière a évolué au cours du temps.
Ce spectacle a été l’occasion de mieux percevoir que nombre de réalisations techniques, que nous tenons souvent pour banales aujourd’hui, sont le fruit d’une longue accumulation de découvertes merveilleuses.lumière3

Il a également permis aux élèves de prendre conscience que la science n’est pas une suite de modèles figés fournissant des réponses toujours indiscutables mais qu’au contraire elle est vivante, en perpétuel remaniement, tentant de coller toujours de mieux en mieux à un questionnement de plus en plus complexe et aux résultats fournis par des expériences de plus en plus élaborées.

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12