logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Cap sur les entretiens

Se présenter face à un jury et être capable de donner le meilleur de soi demande de la préparation et de l’entrainement. C’est un passage obligé pour beaucoup d’élèves de Terminale qui peut être déterminant dans l’accès à certaines formations postbac.

 

118 élèves du Loquidy ont relevé ce défi samedi 9 janvier à l’occasion des entretiens blancs organisés par l’APEL en coordination avec l’équipe d’encadrement du lycée. Un seul mot d’ordre pour cette matinée : mettre les élèves en condition réelle dans une atmosphère sécurisante et résolument bienveillante.

 

Photo de droite : Anne Marchand, Présidente de l’APEL du Loquidy et Simon Fournier, Directeur adjoint du Lycée lors du brief aux parents.

 

Pour Anne Marchand, Présidente de l’APEL du Loquidy « cet évènement est l’occasion d’impliquer les parents d’élèves, qui sont des membres à part entière de la communauté éducative. 76 parents ont accepté de donner de leur temps et de mettre leurs compétences et leurs qualités humaines au service des élèves. C’est un évènement qui permet également de créer des liens entre les parents du Loquidy, c’est très important aussi. »

 

Compte-tenu des exigences de la situation sanitaire actuelle, l’organisation de ces entretiens a demandé un gros travail logistique en amont et le jour J. Les élèves étaient présents au Loquidy, dans une salle spécialement équipée tandis que les parents étaient connectés à distance.

 

Caroline et Jérôme Pasquet, parents et recruteurs de métier ont découvert des « jeunes gens autonomes et bien dans leur peau ». Ils ont été particulièrement « frappés par la grande maturité des enfants ». Certains élèves, qui envisagent des études internationales ont d’ailleurs souhaité passer les entretiens en français et en anglais face à 2 jurys différents. L’occasion unique de progresser à grande vitesse !

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12