logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

L’accueil des élèves de seconde au Loquidy

Le lycée est une phase importante dans le parcours scolaire des élèves. C’est une période intense tant par l’engagement scolaire requis que par la maturité qui sera développée par nos élèves pour réaliser leurs premiers vrais choix de vie, ceux de l’orientation.

 

Pour démarrer l’année 2020 du bon pied, les 370 élèves de seconde ont été accueillis comme chaque année lors d’une journée de pré-rentrée. Chacune des dix classes de ce niveau s’est retrouvée avec son professeur principal pour apprendre à se connaître grâce à des moments de convivialité et de jeux.

Pour Mme Plantard, professeur principale de la classe de seconde D : « Il est primordial que chaque élève se sente bien individuellement dans la classe ; mais il est encore plus important de fédérer rapidement un groupe classe uni et solidaire car c’est en équipe que chacun peut jouer au meilleur niveau de ses capacités ».  

 

Cette journée de pré-rentrée est également l’occasion pour les élèves de prendre leurs marques dans l’enceinte de l’établissement. Le Loquidy propose un cadre de vie agréable et vaste, mais c’est aussi un établissement de grande taille totalement inconnu pour une petite moitié des élèves. En effet, la capacité du lycée permet d’accueillir 48% d’élèves en plus par rapport au collège.

 

Pour Mr. Fournier, Directeur adjoint du lycée, « les nouveaux élèves, issus de collèges de la région, choisissent le Loquidy pour bénéficier des nombreuses options que nous proposons au lycée. En tout, nous proposons 27 possibilités de parcours à nos élèves. »

 

Dans la droite ligne du projet éducatif lassalien, l’ensemble de l’équipe éducative est partie prenante dans cet accueil, qui permet d’aller à la rencontre de chaque élève tel qu’il est.

 

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12