logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Jouer collectif au Loquidy

« Wake up, cheer up and never give up* », c’est la devise élaborée par la classe de 3ème H pour cette nouvelle année scolaire !

Lors du séminaire d’intégration du 11 septembre dernier, chaque classe de troisième était en effet invitée à construire son propre slogan, autour d’une thématique commune (« Tous ensemble »), qui sera déclinée tout au long de l’année.

 

Pour François Bregeon, Directeur adjoint du collège, « l’objectif est d’accompagner la construction humaine de nos élèves en leur donnant des occasions de se questionner et de vivre des rencontres qui ouvrent l’esprit. »

Les troisièmes ont vécu un moment particulièrement fort lors de cette journée d’intégration avec la rencontre de Julien Soyer, pongiste handisport plusieurs fois médaillé - par équipe et en individuel - aux Jeux Paralympiques. Celui-ci est intervenu lors d’une conférence dans l’amphithéâtre du Loquidy afin d’échanger avec les élèves sur la question du handicap et l’importance du collectif pour parvenir à se dépasser. Une rencontre qui s’inscrit aussi dans une tradition de partage et de transmission à laquelle est attaché Julien Soyer en tant qu’ancien élève du Loquidy.

Encadrés par leur professeur principal, les élèves ont ainsi pu vivre une journée d’intégration riche des valeurs humanistes qui sont à la base de notre projet d’établissement.

 

*traduction : « On se réveille, on sourit à la vie et on n’abandonne jamais ! »

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12