Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Ils représentent avec brio le Loquidy et la France à Londres

Victorieux de la finale nationale du concours "Water Explorer" à Paris, en juin dernier, Marguerite Pouvreau (4C), Matthias Lebreton (4H) et Arnaud Lépine (4G) étaient invités à Londres, durant les vacances de la Toussaint, pour représenter la France, à l'échelle internationale.

Lancé en France en 2015, "Explorateurs de l'Eau" est un programme pédagogique ludique international, invitant les élèves de 8 à 14 ans à se mettre dans la peau d'un explorateur, afin de relever des défis autour de la préservation de l'eau douce.

 

Encadrés durant une année par M. Ghoulam et M. Le Mer, ces trois élèves ont brillamment porté les projets menés par l'ensemble des élèves du niveau 5e l'an passé., face à dix autres nations (Turquie, Afrique du Sud, Italie...).

 

En obtenant une 3e place, ces élèves ont mis en valeur le label E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) décerné au Loquidy en juin 2015.

Particulièrement impressionné par la dimension locale et internationale du projet, avec le souci de fédérer de nombreux établissements en France et à l'étranger, le jury a également attribué au Loquidy un "Community Impact Award" (sensibilisation de la communauté). 

Water Explorer Londres

 Nos trois représentants confirment une fois de plus que "les petits ruisseaux font les grandes rivières". Bravo à eux !

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12