Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

J'ai pu vivre telle une vraie Canadienne

Agathe, élève en classe de terminale S avec option européenne, a fait son premier trimestre de seconde à Toronto.

 

J'ai pu vivre telle une vraie canadienne 

Motivée pour découvrir un nouveau pays et une autre culture, elle souhaitait également pouvoir améliorer son niveau d’Anglais et gagner en confiance en soi en arrivant à se débrouiller par elle-même. Elle nous livre ici ses impressions sur son expérience.

 

« Durant le premier mois là-bas, j'ai eu la chance de beaucoup voyager avec ma famille d'accueil notamment aux Etats-Unis, à Montréal, plusieurs lacs au Canada... Début Septembre, j'ai ensuite intégré un lycée Canadien, mes cours y étaient tous en Anglais. J'y ai rencontré de merveilleuses personnes, ils sont tous adorables et très accueillants. Pendant les weekends, ma famille d'accueil m'a emmenée dans de nombreux endroits tels qu'à Ottawa, aux Chutes du Niagara, le parc d'attraction "Wonderland", plusieurs concerts...

 

J'ai également pu vivre telle une vraie canadienne en intégrant une équipe de hockey sur glace ! Cette expérience était incroyable, j'ai eu la chance d'être dans une famille d'accueil exceptionnelle, d'avoir une correspondante formidable et de superbes amis. En rien je ne regrette ce voyage qui m'a beaucoup apporté.

 

Le retour en France a été assez difficile notamment car les méthodes de travail et le rythme de travail entre le collège et le lycée sont très différents. Il m’a fallu quelques semaines pour atterrir mais aujourd’hui je réalise que cette expérience m’a permis d’acquérir plus d’autonomie, de créer des liens solides avec mes amies canadiennes et bien sûr de progresser en Anglais. Objectif atteint. »

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12