Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Le Loquidy s'ouvre sur le Danemark

Initié par M. Guinard, professeur d'histoire-géographie, le partenariat avec Kirke Hyllinge Skole (50 km à l'ouest de Copenhague) est devenu désormais plus concret.

CopenhagueAprès une première rencontre au Danemark en décembre, deux membres de l'équipe enseignante de cet établissement de 400 élèves, fondé en 1830, viennent d'être accueillis au Loquidy. Très impressionnées par notre cadre de travail, Tina Krebs et Tina Lauridsen ont eu l'occasion de rencontrer les élèves de 5H, amenés à se rendre en Europe du Nord, au début du mois de juin.

Groupe 5H Copenhague

Développé dans le cadre d'un programme Erasmus, ce nouvel échange avec le Danemark s'intègre pleinement dans le fonctionnement de la section européenne, la langue choisie pour l'ensemble des communications entre ces jeunes étant l'anglais. Des projets autour des contes d'Andersen (incarnation du génie populaire nordique) et des politiques environnementales (en lien avec notre labellisation E3D) seront également développés.

 

Un programme alléchant pour une proposition très originale ! Souhaitons longue vie à ce nouvel échange pour le collège du Loquidy, en direction du pays "le plus heureux au monde" (selon le rapport Worlhappiness report 2016, fruit du travail d'un groupe d'experts internationaux adoubés par l'ONU).

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12