logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Le lycée s'ouvre sur l'Asie grâce aux LV3

Depuis septembre 2015, les lycéens ont la possibilité de découvrir de nouvelles langues orientales : Japonais ou Coréen.

 

Dans le cadre des enseignements optionnels et dans la continuité de son projet d'ouverture à l'international, le lycée du Loquidy propose à ses élèves d'apprendre une LV3 orientale et de pouvoir la présenter comme option au baccalauréat (seuls les points supérieurs à 10/20 obtenus lors de l'épreuve sont pris en compte avec un coefficient 2 ou 3).IMG 3310

 

Soucieux de diversifier leur profil linguistique, et curieux de découvrir une autre civilisation, les lycéens sont de plus en plus nombreux chaque année à choisir à leur entrée en seconde le Japonais LV3 ou le Coréen LV3.

 

Assurés par des enseignants natifs de ces deux pays, les cours permettent aux élèves d'apprendre  non seulement la pratique de la langue mais aussi de découvrir l'histoire et la culture de ces deux pays.

 

Un échange au pays du soleil levant ou du matin calme enrichit cet apprentissage.

 

Les inscriptions pour ces deux options pour la rentrée de septembre 2018 se font au moment des choix d'enseignements pour la classe de seconde.

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12