Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Les entretiens blancs en terminale

Samedi 9 janvier, une soixantaine de parents et plus d'une centaine d'élèves de terminales se sont retrouvés pour des entretiens blancs.

 

Organisés par l'Association de Parents d'Eleves (APEL) ces entretiens blancs permettent aux élèves volontaires de terminale de se préparer à cet exercice de plus en plus fréquent lors de l'admission dans l'enseignement supérieur.Entretiens blancs Copier

D'une durée de 30 minutes, en français ou en anglais, les élèves commencent par un temps de présentation et d'échange avec le jury constitué de 3 parents. Après un temps de délibération, un retour est fait pour chaque élève avec les points forts de sa personnalité ou de sa présentation et les points d'attention à améliorer (posture physique, habillement, manière de s'exprimer, points positifs à plus mettre en avant,...)

"C'est un exercice difficile mais tellement formateur" nous confie Antoine, alors qu'un parent de jury nous fera part du plaisir qu'il a eu face à la spontanéité des élèves et à leur riche personnalité.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle expérience de ce type.

D'ici là la promotion de cette année se préparera à la fin du mois à la rédaction des lettres de motivation avec le BDI et des parents bénévoles.

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12