Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Mieux vaut prévenir que guérir

Mme Guillot OPJDésormais bien ancrée dans le calendrier annuel des élèves de 4e, la venue de Mme Guillot, Officier de Police Judiciaire spécialisée dans les actions de préventions sur les conduites addictives, aura permis aux élèves "de prendre conscience des dangers qui les guettent".

Durant deux heures, autour d'un libre débat, chacun aura pu mesurer les conséquences d'une dépendance progressive et parfois très jeune à de nombreuses drogues, légales ou illégales. L'occasion également d'établir le trio funeste des trois drogues les plus dangereuses au monde (héroïne, alcool, tabac) et d'évoquer les conséquences sur la concentration et la mémoire du 'binge drinking" (la consommation massive d'alcool en un minimum de temps), pratique malheureusement de plus en plus répandue chez les adolescents.

Mme Guillot, en prolongement de l'intervention sur les réseaux sociaux proposée aux élèves de 5e, a également sensibilisé les collégiens sur les dangers liés à l'usage inapproprié de nouveaux réseaux sociaux (snapchat...), notamment à travers la transmission d'images ayant un caractère privé.

Nous espérons que ces diverses actions permettront d'engager des échanges importants au sein des familles, pour protéger ces jeunes de certains écueils.

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12