Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Milan pour les italianisants de 1ère et terminale

Les élèves de 1ère et terminale du Loquidy qui suivent les cours d'italien LV2 ou LV3 sont à Milan pour une semainedu vendredi 18 mars au vendredi 24 mars.

Accueillis au lycée Enrico Tosi de Busto Arsizio, ils découvrent notamment Milan, Turin et sa région.

 

Lundi 20 mars, nous sommes arrivés au lycée pour 8h10 après un week-end en famille. milan1La collègue Stefania nous a expliqué le programme puis nous avons eu un petit-déjeuner offert par l'établissement. Ensuite, les élèves ont travaillé sur le thème de l'échange «les Italiens et les Français et plus particulièrement les stéréotypes italiens et français.»

La professeure Anna Montanini a donné un cours d'italien de 2 heures aux élèves français. Cela leur a permis de consolider leur bases. milan3Après le repas, nous sommes allés visiter l'entreprise de ciment Colacem. Ce fut pour tous très enrichissant.

 

Mardi 21 mars, nous avons passé toute la journée à Turin. Nous avons visité le centre-ville, le musée du Palazzo Reale ... et enfin le très beau Museo dell'Automobile

milan3jpg

 

Mercredi 22 mars, nous sommes allés à Milan en train. Nous avons visité le centre-ville, le musée archéologique de Milan... et nous avons également pu faire du shopping dans la ville de la Mode.

 milan4

Jeudi 23 mars, journée au lycée et déjà notre dernier jour avec nos correspondants.

 

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12