Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Nachrichten aus Meppen

Le temps passe vite et les élèves de seconde en sont déjà à la moitié du séjour chez les correspondants allemands à Meppen. Tout continue à bien se passer pour toutes les participantes et les participants des deux côtés et le week-end en famille a été fort bien vécu par tout le monde.


 
01 Réception à larrivée IMG 3689 KopieJeudi matin les Francais ont commence à participer aux cours et aussi à preparer leur projet et a l’après-midi a eu lieu la réception au Marianum lors de laquelle notamment les Loquidiens ont produit des prestations qui ont impressionné le public allemand (professeurs, familles, correspondants), qu’il s’agisse de musique, de discours ou de sketches.
 
Vendredi nous sommes allés à Osnabrück : d’abord un jeu de découverte autonome en petits groupes où personne n’a rencontré de difficultés majeures (bravo !), puis temps libre et visite du Musée de Felix Nussbaum, peintre allemande natif de Osnabrück, juif, n’ayant finalement pas réussi à échapper aux Nazis et décédé en 1944 à Auschwitz. Une exposition temporaire sur Anne Frank dont le destin fut assez semblable a de plus vivement intéressé les élèves.
 
05 Mélange franco allemand pour mieux faire connaissance IMG 3715 KopiePendant le week-end en famille ont sans doute été vécus d’autres moments qui ne peuvent que rapprocher jeunes Allemands et Francais et déveloper les savoir-faire linguistiques (notamment oraux, désormais indispensables au bac. quelle que soit la série) : ce sont là les deux buts principaux de cet échange.
 
Aujourd’hui journée “normale” : cours ou travail en groupe et demain excursion à Münster. Il ne restera plus ensuite que deux jour avant le retour à Nantes vendredi.

 

Les élèves ont même eu l'occasion de faire la Une de la presse allemande... Vous pouvez lire l'article en cliquant ici

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12