logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

De l’eau potable pour les élèves défavorisés

1400 élèves du Loquidy ont participé en mai 2019 à l’opération « Pasta Party » destinée à financer une fontaine à eau filtrante innovante : le Safe Water Cube. Co-financé avec la participation du lycée Notre Dame de Rezé, celui-ci vient d’être installé dans l’école de Mahatsinjo à Madagascar.

 

 « C’est un coup double, car cette opération bénéficie à la santé tout autant qu’à l’éducation des enfants. Les familles malgaches envoient leurs enfants chercher de l’eau potable à l’école et une fois sur place ceux-ci bénéficient de l’enseignement qui y est dispensé » explique ainsi M. Le Mer, responsable du niveau 5e et chargé du pilotage de ce projet au Loquidy. Une opération solidaire qui a fait ses preuves, puisqu’il s’agit de la troisième fontaine à eau filtrante installée grâce à l’engagement de nos élèves et de l’équipe éducative.

L’association Agir Ensemble avec qui ce projet est mené intervient chaque année au sein de l’établissement pour sensibiliser tous les élèves du niveau 5e aux enjeux de l’eau potable, dont est privée 30% de la population mondiale.

Pour Madame Daugeard, Directrice du Loquidy, « en tant qu’établissement lasallien, il est de notre responsabilité de fédérer nos élèves autour de projets solidaires. Ils découvrent ainsi qu’ensemble, nous pouvons agir pour transformer le monde. Cela fait intégralement partie des valeurs humaines que nous souhaitons leur transmettre. »

En savoir plus : https://www.safewatercube.com

Décembre 2019 : les éco-référents du Loquidy décorent

le safe water cube.

 

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12