Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Quand la Folle Journée 2018 s'exile au Loquidy

Affiche Folle Journée 2018Les élèves de 4e du Loquidy profiteront une nouvelle fois pleinement de ce temps-fort de la vie culturelle et artistique nantaise.

La thématique proposée cette année, "Vers un monde nouveau" est directement associée à un certain nombre de programmes pédagogiques (musique, géographie, français).

 

Voici en avant première quelques rencontres que nous proposerons, au Loquidy ou à la Cité des Congrès :

Carla Pallome, membre de l'ensemble STRADIVARIA (spécialisé dans la musique baroque) est venue présenter aux élèves les multiples usages du violon et les divers instruments associés à cette famille. L'occasion de profiter d'un son particulièrement pur, dans l'amphithéâtre de l'établissement.

Stradivaria 2018

Une partie des élèves de 4e se rendra par ailleurs à la Cité des Congrès, le vendredi 2 février. L'orchestre symphonique de Varsovie interprétera "Le Songe d’une nuit d’été, ouverture et musique de scène". 

 

Le dernier temps est prévu le jeudi 8 février. Les élèves et leurs parents pourront découvrir, dans l'amphithéâtre Frère Pierre-Marie Gautier, un spectacle théâtral et musical intitulé "Il n'est pire exil que celui du coeur". Sur une idée de René Martin (présent pour l'occasion), ce spectacle écrit par le musicologue Patrick barbier et mis en scène par Pierre Lebrun, sera interpreté par deux comédiens nantais (Jean-Marie Lorvellec et Yvonnick Berland).

 

Souhaitant que nos élèves puissent profiter pleinement de cette ouverture culturelle et de cet exil choisi...au Loquidy.

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12