logoEcoleDirecte    logo facebook   logo insta  logo linkedindrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

rentree


LES FOURNITURES SCOLAIRES

2024-2025 POUR LE COLLEGE

SONT DISPONIBLES

CLIQUEZ ICI : pour télécharger les documents

Quand les élèves du Loquidy s’invitent au Mini-MUN

Actus - Lycée - Avril 2023

Deux journées de débats intenses et passionnants à Saint-Joseph - La Salle de Lorient !

Douze élèves de classes de 1ère participant à l’atelier MUN depuis le début de l’année scolaire, encadrés par trois professeurs : mesdames Kervadec-Glais et Brémond et monsieur Lecomte, ont été invités par le lycée Saint-Joseph La Salle de Lorient, déjà impliqué dans ce projet depuis 4 ans.

Deux jours pendant lesquels nous avons participé à une simulation d’un conseil de l’UNESCO, sur le thème de la liberté d’expression et de la lutte contre la désinformation, regroupés dans un comité avec dix élèves de 1ère et de terminale de leur lycée.
Représentant chacun un pays, comme par exemple l’Argentine, la Chine, la Suisse ou les États-Unis, nous avons contribué, à leur échelle et par un échange de point de vue de nos pays, à rendre le monde meilleur.

Lucile Dumont - élève de 1ère H

MUN 8 MUN 4 MUN 3
 MUN 5  MUN 6  MUN 7

 

 

logo MunQu’est ce que le MUN ?

Une modélisation des Nations unies (MNU), en anglais Model United Nations est une simulation des Nations Unies qui a pour but de former les participants aux négociations internationales.
Ces simulations visent à promouvoir les Droits de l’homme, les compétences en communication et en relations internationales ainsi que les bases de la diplomatie.
Dans le cadre des Modélisations des Nations unies, les lycéens prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU.
Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays, les débats et les problèmes internationaux pour tenter de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.
Pendant les simulations, les participants doivent utiliser plusieurs moyens de communication et de négociations afin de représenter les politiques de leurs pays respectifs. Ces simulations impliquent des discours publics et aussi l'analyse des politiques internationales, des autres positions internationales, de négociations et de résolutions de conflits
En savoir plus :

logoEcoleDirecte    logo facebook   logo insta  logo linkedindrapeau anglais

02 40 74 03 12