Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Séoul, Amman, Meppen, Pampelune: les 2ndes & l'international

Entre le 17 et le 30 janvier 2017, les élèves de seconde accueillent leurs correspondants jordaniens et coréens, alors que d'autres se rendent à Pampelune ou Meppen.

 

Arrivés mardi 17 janvier au soir, 17 élèves duIMG 2046 lycée Yang-Chung de Séoul sont présents au Loquidy pour une semaine. Ils sont hébergés dans les familles des élèves de 2nde et 1ère de la section coréenne. Les visites de Nantes, du Mont Saint Michel alternent avec les temps en cours. Un bon moyen pour les étudiants coréens d’améliorer leur français.

 

La délégation de 15 élèves du lycée La Salle d’Amman arrive le dimanche 22 janvier. Là aussi ils resteront une semaine dans la famille de leurs correspondants. Les immersions en cours alterneront avec les visites de Nantes et de sa région. Une bonne occasion pour les Jordaniens de mieux connaitre le mode de vie à la française. 

 

Une rencontre en Anglais entre les élèves jordaniens, français et coréen sur les spécificités du système éducatif de chaque pays cloturera cette première phase de l'échange.

 

Pendant cdrapeau espagneette même période, quarante élèves de seconde sont à Pampelune dans les familles de leurs correspondants du collège San Cernin. 


Enfin, une vingtaine de germanistes se rendent à Meppen (Nord ouest de l'Allemagne) pendant 10 jours à partir du mardi 31 janvier.

 

Prochaines étapes, en mars les élèves de seconde rejoindront leurs correspondants jordaniens à Amman, les élèves de Pampelune seront accueillis en avril juste avant l'accueil des Allemands de Meppen. Les élèves de la section coréenne devront attendre la Toussaint 2017 pour rejoindre le pays du matin calme

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12