Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Sous le ciel de Paris

“Sous le ciel de Paris, des élèves se baladent, ils s’en vont visiter notre belle capitale…” Pendant 3 jours les élèves de 1ESC ont parcouru la capitale...

Depuis le début de l’année scolaire, la classe de première ESC étudie un grand personnage de notre histoire. Il fut médecin, journaliste, éditeur et homme d’etat, cet homme père de la victoire honore notre beau pays. Vous l’aurez compris, nous voulons parler de Georges Clemenceau. Après nous être instruit à la Faculté de droit de Nantes, bravé le vent à Saint-Vincent-Sur-Jard pour reParis1 1esc ndre visite à cet havre de paix qui abrita le Tigre, nous arrivons enfin à l’aboutissement de notre parcours : Paris !

 

Bien que Paris soit la capitale, ici pas question de venir en talon aiguille, une paire de baskets était plus pratique pour aller d’un bout à l’autre de la ville. Notre classe de premières put s’ouvrir à de nombreux domaines. En effet, nous nous sommes rendus au siège du conseil environnemental et social, au Sénat puis en profitant pour aller saluer les grands hommes de France au Panthéon. Ensuite, nous avons marché du quartier latin jusqu’à l’Orangerie pour aller voir les célèbres nymphéas, cadeau du père de l'impressionnisme à la France , Monet. Bien que nos jambes soient fatiguées d’avoir parcourue la capitale, nous sommes allés passer la soirée dans les murs du palais de Tokyo, temple de l’art contemporain. Il était impensable d’aller à Paris sans voir Montmartre ! Ainsi nous avons monté toutes les marches pour accéder au Sacré Cœur.

C’est ainsi que nous avons quitté la vie parisienne  pour retourner dans notre vie nantaise.

Domitile Aumonier - 1ESC

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12