logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Un nouveau partenariat E3D avec l'école primaire Saint Félix

Si de nombreux liens unissaient déjà l'école primaire Saint-Félix au Collège du Loquidy, une initiative conjointe vient de voir le jour.

Soucieux de protéger leur cadre de vie et l'environnement les écoliers recyclaient déjà le papier (confié à l'association nantaise de réinsertion"ARBRES"). En partenariat avec Le Loquidy et la fondation BIC (Terracycle), ils trieront désormais également les petits plastiques (stylos billes, feutres, surligneurs, souris correctrices...)

 

Au début du mois de janvier, les éco-référents du niveau 6e (Louise Lhermenier et Syméon Guillet), accompagnés de Philomène Herbain (éco-référente 5e et porteuse d'un projet original) ont échangé avec les élèves de six classes (du CP au CM2).

Eco référents à St Felix 1Parfaitement accueillis par Mme Tosaki, directrice, et son équipe pédagogique, nos élèves ont pu présenter la démarche de labellisation E3D, la gestion des déchets au Collège, le partenariat avec l'école Notre Dame de la Paix en Haïti (autour de la santé, de l'alimentation et de l'éducation) et le concept de "la boite verte" made in Loquidy.

 

Enthousiastes, les jeunes de Saint-Félix ont tous adhéré au défi lancé. En juin prochain, c'est en triporteur que nous viendrons récupérer le fruit de cette collecte de plastiques.

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12