International – Accueil des coréens au Loquidy

Dans le cadre de la section coréenne LVC et de l’échange Séoul–Corée, initié en 2015, notre établissement a eu le plaisir d’accueillir, du 9 au 16 janvier, les élèves de Yangchung High School à Séoul, accompagnés de leurs professeures, Mme Kwon et Mme Kim. Nos élèves de Seconde et de Première ont partagé cette belle aventure interculturelle avec leurs correspondants,
Malgré les inquiétudes liées à la météo la semaine précédente, le séjour s’est déroulé sous de beaux auspices, le soleil étant finalement au rendez-vous. Nos invités ont ainsi pleinement profité de leur découverte de la France.
Au programme de cette semaine riche en échanges : la visite de Nantes, la découverte du Mont-Saint-Michel, site historique et emblématique, une immersion au lycée du Loquidy avec la participation à un cours d’EPS, la visite d’Angers, ville médiévale et artistique, ainsi que des moments de convivialité à la patinoire, au karaoké et au laser game. Sans oublier, le spectacle de K-Pop proposé par nos amis coréens.
Ces instants de partage ont créé des souvenirs inoubliables pour tous. Nous nous réjouissons déjà de retrouver nos correspondants coréens à la Toussaint, en Corée, pour la suite de cet échange.



