International – Séjour à Copenhague – 5e

Dans le cadre du programme Erasmus+, nos élèves de 5e ont séjourné au Danemark du 14 au 19 mai pour découvrir Copenhague et ses environs. Ce voyage a été l’occasion de nombreuses visites culturelles et historiques.

Ils ont débuté par le parc archéologique viking de Sagnlandet Lejre, avant de rencontrer les élèves du collège de Kirke Hyllinge pour un échange interculturel enrichissant. La découverte s’est poursuivie avec le musée viking de Roskilde, qui abrite d’authentiques navires anciens, puis une immersion dans l’univers féérique du parc de Tivoli.

À Copenhague, les élèves ont exploré le Nationalmuseet, parcouru les canaux de la ville en bateau, admiré le quartier coloré de Nyhavn et le Palais Royal, avant de terminer par la visite de l’incontournable Petite Sirène.

Un séjour riche en découvertes, entre histoire, culture et échanges humains.

Portes Ouvertes et visioconférences

Notre prochaine MATINÉE PORTES OUVERTES (Collège, Lycée, Prépa) se déroulera le Samedi 11 OCTOBRE 2025 de 9h30 à 12h30.

Rendez vous directement sur notre Campus (attention aucune possibilité de stationnement dans l’établissement)

Vous pouvez également profiter de nos visioconférences spéciales « Portes Ouvertes Distancielles » et profiter ensuite d’un accès privilégié à nos Portes Ouvertes du samedi 10 janvier 2026 :

  • Collège – 6e  : Visioconférence le mercredi 10 décembre à 10h30, le lundi 15 décembre à 18h.
  • Lycée – 2nde : Visioconférence le jeudi 11 décembre à 18h30, le mardi 16 décembre à 18h30.