logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

bandeau po site


Samedi 26 Novembre de 9h30 à 12h30

Journées PORTES OUVERTES sans inscription

Participez également à nos Portes Ouvertes virtuelles

pour le niveau 6e et 2nde qui se déroulent prochainement

CLIQUEZ ICI : pour plus de renseignements

Créer du lien avec le coréen

Actus - Campus - Janvier 2022

En décembre dernier, chaque élève de l’option coréen a convié un ami du Loquidy à partager un temps festif autour de la culture et de la langue coréenne. Au programme : des exposés, des chansons et des ateliers. L’occasion pour les uns de découvrir le plaisir de transmettre, et pour les autres de faire connaissance avec un univers très différent de ce qu’ils connaissent déjà.

 

Korean party 1

Pour Mme Kim Eonet, leur professeur, « permettre aux élèves de partager leur intérêt pour la Corée avec des amis, c’est le meilleur moyen de leur donner envie d’apprendre et de progresser ».

 

Lucie en 5ème s’est occupée de présenter les symboles et la carte d’identité de la Corée du Sud tandis que Victoire a réalisé un exposé sur le hanbok (vêtement traditionnel coréen aux lignes arrondies et élégantes). Victor et Ilan ont quant à eux appris aux invités à prononcer quelques mots indispensables comme Annyong pour bonjour et Gamsahamnida pour merci.

Korean party 2

Trois ateliers ont ensuite permis aux élèves du cours et à leurs invités de s’immerger dans les traditions coréennes avec l’écriture de leurs prénoms en alphabet « hangeul », la fabrication du ttakji (un jeu en papier plié) et le découpage à l’aiguille de formes réalisées à l’emporte-pièce au cœur des délicieuses friandises Dalgona. Pour clore les festivités, les élèves et leurs invités ont gagné des cadeaux coréens comme de la nourriture tteokbokki, des gâteaux, ramens très piquants et des pin’s à l’effigie du drapeau sud-coréen.

 

Les élèves et leurs invités ont aussi découvert que la musique, les chants ou les traditions culinaires font écho chez chacun, au-delà des différences apparentes. Si la culture est un outil pour comprendre le monde et grandir, elle est aussi une porte d’entrée privilégiée pour créer du lien.

 

L’option « Séjong »

Au collège : le coréen est proposé depuis deux ans aux élèves dans une optique d’ouverture à la diversité des cultures. Il s’agit aussi de donner confiance aux élèves dans leurs capacités à apprendre des langues différentes.

Au lycée : le coréen est proposé en option lors de l’entrée en Seconde. Cette année, la classe de coréen du niveau Première a gagné la place d’honneur au concours de chansons coréennes organisé par l’ambassade de la République de Corée le 11 décembre dernier.

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12