logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actus

Visite de l’ambassadeur Sud-Coréen au Loquidy

Son Excellence Monsieur Jong-moon CHOI, l’ambassadeur de la République de Corée en France s'est rendu au Collège-Lycée Saint-Joseph de Loquidy le 16 Mai 2019.

Lire la suite...

Votez pour notre projet Européen

Lancé à l'initiative du Gymnasium Marianum de Meppen (Allemagne), du Lycée Edward Dembowski de Gliwice (Pologne) et du Loquidy, les élèves germanistes de seconde et première vont travailler sur le thème : Apprendre de la jeunesse d'après-guerre en Pologne, en France et en Allemagne ?!

Lire la suite...

La folle semaine du Loquidy exportée à Meppen

Après de longues heures de car, les élèves germanistes de seconde du Loquidy sont arrivés à Meppen (Basse-Saxe) pour la deuxième partie de ce 35ème échange.

Lire la suite...

L'Andalousie (et le soleil) sont au programme des 4e

Cette 3e édition de l'échange avec les Collèges Buen Pastor et Santa Maria de Séville débute sous les meilleurs auspices...

Séville 2 2018 2019

Lire la suite...

Ouverture prochaine d'une 5e option linguistique en Collège


Point dinterrogationAprès l'anglais (option Speak+), l'allemand (Kontakt), l'Espagnol (Cervantes) et l'italien (Marco Polo), l'établissement proposera une cinquième option linguistique aux élèves de 6e, dès la rentrée de septembre 2019. Un choix original, dans la dynamique des propositions déjà développées depuis plusieurs années.

Lire la suite...

La "Folle Semaine" du Loquidy se prépare activement

A vos agendas, ce temps-fort de l'établissement, mettant en valeur les talents des élèves (et des professeurs !) se déroulera du 20 au 24 mai. Le point d'orgue sera sans conteste la "Folle Soirée du Loquidy", prévue sous un nouveau format, le vendredi 24 mai.

Mais d'ici là, il y a encore un peu de travail en coulisses, où les élèves se sont déjà sérieusement activés...

Lire la suite...

Sur le chemin de Santiago de Compostela

29 élèves de 3e vivent actuellement la première étape de l'échange avec leurs correspondants de Saint-Jacques de Compostelle. 

Lire la suite...

Les secondes à Amman

Pour la 5ème année, l'échange entre le Loquidy et le lycée La Salle Amman entre dans sa deuxième phase.

Suivez ici l'aventure.

Lire la suite...

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12