Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actus

Il est venu...Il a vaincu !

Considéré comme l'un des temples du rugby scolaire en France, le Collège-Lycée Saint-Joseph du Loquidy se devait de mettre en lumière l'élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby, pour un mandat de 4 ans.

Laporte FFR

Alors en campagne, Bernard Laporte était venu au Loquidy le mardi 18 octobre, promouvoir un programme valorisant les jeunes et la nécessité de développer un encadrement de qualité.

 

Il y avait signé quelques centaines d'autographes, encadré les entraînements des rugbywomen et rugbyman du lycée et baptisé l'allée menant au nouveau terrain synthétique, désormais appelée "Allée Bernard Laporte".

Vjoncheray 1970

Vjoncheray 1931 CopieVjoncheray 1839Désormais un peu chez lui, le nouveau président de la FFR viendra-t-il récompenser l'équipe féminine qui remportera le championnat de France UGSEL, organisé au Loquidy du 22 au 24 mars 2017 ? Quelques mois après cette élection, l'image ferait assurément sens...

 

L'invitation est lancée !

 

 

 

 

 

Spectacle de Noël de l'école Saint Félix au Loquidy

Le partenariat entre Le Loquidy et l'école primaire Saint Félix ne cesse de se renforcer. Les 238 élèves de cette école du quartier (de la pré-petite section au CM2) sont ainsi venus assister à leur spectacle de Noël (Le CiRQue MiNiMuM - Compagnie Jarnicoton), dans l'amphithéâtre du Loquidy.

Lire la suite...

La cryptographie, l'autre manière de découvrir les maths

En ce début du mois de décembre, tous les élèves du niveau 4e, volontaires, vont participer au concours Alkindi.

Lire la suite...

Les 6e se rendront au théâtre Graslin

Connaissez-vous Nemo, le jeune héros endormi qui voyage dans son subconscient ?

Lire la suite...

Deux élèves de terminale ES se font avocates.....

 

Chaque année, le Mémorial de Caen organise un concours de plaidoiries pour les lycéens. Les élèves doivent défendre sur la base d'un cas concret une atteinte aux droits de l'homme. Audrey et Léa, élèves en Terminale ES ont remporté la finale régionale et iront défendre les couleurs de la région et du Loquidy le 27 janvier prochain.

Lire la suite...

Le Loquidy a d'incroyables talents

A l'occasion des 90 ans du Loquidy, un spectacle mettant en avant l'histoire de l'établissement et les talents de nos élèves est en cours de préparation.

Lire la suite...

Les lycéens solidaires avec la banque alimentaire

Trente cinq lycéens de première et terminale ont participé ce samedi 26 novembre à la collecte de la banque alimentaire dans plusieurs magasins de Loire Atlantique.

Lire la suite...

Les moutons du Loquidy, de l'Avent à l'après !

En cette période de l'Avent, les moutons de Bethléem s'apprêtent à retrouver leur place dans la traditionnelle crèche, visible au milieu de la cour.

Lire la suite...

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12