Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actus

Ouverture d'une 5e section sportive en septembre 2018

Après le rugby, l'aviron, le cricket (depuis 2013) et le hockey sur glace (depuis 2016), le Collège Saint-Joseph du Loquidy est très heureux de vous annoncer l'ouverture prochaine d'une nouvelle option sportive.

Lire la suite...

J-2 avant la 3e élection des éco-référents

Abeilles GlobeAu printemps 2015, le Collège-Lycée Saint-Joseph du Loquidy a reçu le label « E3D » (Etablissement en Démarche de Développement Durable), décerné par le Ministère de l’Education Nationale et l’Académie de Nantes.

Lire la suite...

Le Loquidy, établissement "branché" ?

L'établissement poursuit sa démarche de réflexion environnementale, reconnue depuis le printemps 2016 par le ministère de l'éducation nationale, avec l'obtention du label E3D.

 

Après l'achat de vélos et d'un véhicule électrique, utilisables notamment par les personnels techniques (pour leurs déplacements dans la propriété), administratifs ou pédagogiques (pour des réunions extérieures), un nouvel équipement vient d'être livré.

Lire la suite...

Des délégués "Collège" pleinement investis

Elus par leurs camarades de classes à la fin du mois de septembre, les élèves délégués se sont retrouvés avant les vacances de la Toussaint, pour évoquer leur rôle et les actions à mener.

Lire la suite...

Abordez sereinement l'hiver grâce au miel du Loquidy

Si la période estivale est un temps de pause mérité, certaines pensionnaires du Loquidy ont malgré tout continué de travailler !

Ruche

Lire la suite...

World School Forum Australie

Dans le cadre d'un nouveau partenariat, le Loquidy propose aux élèves inscrits en classe de Première européenne de participer au World School Forum.

Lire la suite...

Les rugbywomen du Loquidy retrouvent Bernard Laporte

Alors qu'il n'était pas encore élu à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était venu à la rencontre des élèves, au Loquidy, en octobre dernier.

Vjoncheray 1931 Copie

Lire la suite...

Les terminales rencontrent leur parrain de promo

 

Depuis trois ans, les élèves de terminales sont parrainés par un jeune ancien élève au parcours original.

Après Guillaume Rolland, promo 2016, l'inventeur du réveil olfactif "Sensorwake" et Mathilde Bellec, marraine de la promo juin 2017, qui a réussi à associer sa passion pour la musique et le chant avec ses études universitaires, c'est Martin Bédier, qui a rencontré les 274 filleuls de la promo 2018. Le nouveau parrain s'est adressé à tous les lycéens de Terminales dans l'amphithéâtre le lundi 2 octobre.

Lire la suite...

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12