logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actualités du lycée

Visite de l’ambassadeur Sud-Coréen au Loquidy

Son Excellence Monsieur Jong-moon CHOI, l’ambassadeur de la République de Corée en France s'est rendu au Collège-Lycée Saint-Joseph de Loquidy le 16 Mai 2019.

Lire la suite...

Votez pour notre projet Européen

Lancé à l'initiative du Gymnasium Marianum de Meppen (Allemagne), du Lycée Edward Dembowski de Gliwice (Pologne) et du Loquidy, les élèves germanistes de seconde et première vont travailler sur le thème : Apprendre de la jeunesse d'après-guerre en Pologne, en France et en Allemagne ?!

Lire la suite...

La folle semaine du Loquidy exportée à Meppen

Après de longues heures de car, les élèves germanistes de seconde du Loquidy sont arrivés à Meppen (Basse-Saxe) pour la deuxième partie de ce 35ème échange.

Lire la suite...

Les secondes à Amman

Pour la 5ème année, l'échange entre le Loquidy et le lycée La Salle Amman entre dans sa deuxième phase.

Suivez ici l'aventure.

Lire la suite...

Les secondes entre Amman et Pampelune

Avant les vacances de février, deux échanges rentrent dans la première phase. Les élèves du lycée La Salle de Amman (Jordanie) sont au Loquidy, et les élèves de seconde sont accueillis à Pampelune (Espagne).

Lire la suite...

New-York city for dummies

Dans le cadre du cours de section européenne de 2nde, les élèves ont réalisés une exposition au CDI visible du 7 au 21 janvier.

Lire la suite...

Un lycée tourné vers l'Asie

Après l'ouverture du Japonais LV3 en 2015, du Coréen LV3 en 2016, à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2019, le Loquidy ouvrira des cours de Chinois LVC.

 

En paralléle, une immersion longue durée avec un lycée de Tokyo est en cours d'élaboration.

 

Le lycée du Loquidy confirme ainsi son ouverture international notamment vers l'Asie.

Lire la suite...

La réforme du lycée

Avant les vacances de Noël, la réforme notamment pour la classe de 1ère a été présentée par les différents responsables de niveaux du lycée à tous les élèves de seconde ainsi qu'aux parents. En plus des spécialités, ont été abordés notamment l'organisation du tronc commun, des enseignements optionnels ainsi que les modalités d'évaluation du nouveau baccalauréat pour la session de juin 2021.

 

Courant janvier, une autre réunion à destination cette fois-ci des élèves et des parents de 3ème est organisée afin de présenter cette fois-ci la nouvelle classe de 2nde.

Lire la suite...

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12