logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Immersion coréenne à domicile, c’est parti !

Permettre à nos élèves de s’ouvrir à des mondes différents, de découvrir la diversité des cultures et des Hommes est au cœur de notre projet d’établissement. Une vingtaine d’élèves de 6ème viennent ainsi de faire leur entrée dans la culture sud-coréenne en choisissant l’option « Séjong ».

 

« Arrimée à l’Asie, berceau des plus vieilles civilisations, la Corée du Sud a surmonté les handicaps liés à son histoire pour construire une singularité propre, à la fois traditionnelle et moderne. A ce titre, elle représente un intérêt particulier dans la représentation du monde que se construisent nos élèves » indique François Bregeon, directeur adjoint du collège. Et d’ajouter : « C’est aussi le 10ème pays le plus puissant du monde en 2019 ».

 

Au programme : un ‘apprentissage joyeux’ avec la découverte de la langue coréenne en chanson, la réalisation d’une vidéo pour Youtube. La culture du pays est quant à elle abordée sous différentes facettes, notamment au travers du sport (Taekkyon), de la musique (Geomungo), de la calligraphie ou encore des jeux traditionnels.

 

« Notre volonté est de donner confiance aux élèves dans le fait qu’ils sont capables d’apprendre une langue très différente de la leur. Au moment de leur entrée en seconde, il leur sera plus facile d’envisager l’apprentissage d’une 3ème langue vraiment différente comme le chinois, le japonais ou de poursuivre le coréen s’ils le souhaitent. » indique leur professeur Nayung Kim Eonet, sud-coréenne installée en France depuis 6 ans.

 

Un gout des langues étrangères qui se transmet aussi grâce à nos élèves du lycée. Trois d’entre eux coaniment bénévolement l’option « Séjong » par passion pour le coréen qu’ils pratiquent en troisième langue vivante et par envie d’accompagner les plus jeunes dans leurs découvertes.

 

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12