logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Le printemps 2018 est à marquer d'une batte blanche et verte

Le cricket "made in Loquidy" vient d'écrire quelques unes de ses premières et très belles pages !

 

First "run"

En mai, le dynamique James Ratcliff, pilote de cette section originale, a embarqué ses troupes pour l'île de Guernesey !  Pour la troisième année consécutive, le Loquidy a organisé un week-end "cricket" sur cette île anglo-normande. Et il n'a suffit que de quelques heures de ferry, au départ de Saint-Malo, pour que 10 collégiens de 4e et de 3e se transforment en 10 joueurs de cricket impressionnants de maîtrise, une fois le pied posé sur l'île verte. Nos jeunes cricketeurs ont su prouver sur 4 matchs (de plusieurs heures chacun) que le cricket n'était pas "que" la spécialité des Anglais.

 Guernesey 3

Même si les Loquidiens n'ont pas remporté la victoire finale, ils peuvent être fiers d'avoir accroché l'équipe de Guernesey (Elizabeth College) jusqu'au bout avec un seul petit point d'écart sur leur dernier match... 

 

Pour conclure ce week-end prolongé, l'équipe du Loquidy a troqué ses battes et ses balles pour des combinaisons de plongée ! Direction la crique de "Petit Bot Bay" pour s'essayer au coasteering, une activité qui mêle nage, escalade et sauts le long de la mer. Et comme vous pouvez vous en douter, les Loquidiens, qu'ils soient sur gazon ou dans l'eau, ne s'arrêtent jamais quand il s'agit d'exploits !

 Guernesey 4

Second "run"

Le lundi 21 mai, Alan Troadec et Louis-Alexandre Rancour ont participé à une journée de détection dans le but d'intégrer l'équipe de France U18. Actuellement en seconde, ces deux élèves ont respectivement commencé à jouer au cricket en 6e, et 5e au collège du Loquidy, avant d'intégrer la section "jeunes" du club, développée pour l'occasion. 

 

Third "run"

Le match retour Loquidy-Aytré s'est disputé le dimanche 17 juin, sur le nouveau terrain du Nantes Cricket Club, installé dans un environnement so british, au coeur du parc du Grand Blottereau. Très équilibrée, cette partie a finalement permis aux Loquidiens d'empocher une victoire importante, quelques jours avant l'inauguration officielle de cette belle installation, longtemps désirée par les pratiquants nantais.

 Loq Aytré1Loq Aytré2Loq Aytré3Loq Aytré4Loq Aytré5Loq Aytré6Loq Aytré7Loq Aytré8

Fourth "run"

Mardi 26 juin, James Ratcliff est informé en avant première de la sélection d'Alan Troadec en équipe de France : "En septembre 2013, Alan a participé à la première séance de cricket en anglais, au Collège du Loquidy. Aujourd'hui, 5 ans 1/2 plus tard, nous apprenons qu'il a été sélectionné pour intégrer l'équipe de France U18. Vu le talent qu'il y a au sein des cinq premières promotions, je pense que d'autres Loquidiens (nes) joueront également pour l'équipe de France à l'avenir."

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12