logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Les Gilets Oranges du Loquidy

Le temps, c’est … de la générosité, de la solidarité et du partage ! Le 28 novembre dernier, quinze élèves de Première et Terminale ont participé à la collecte nationale organisée chaque année par les Banques Alimentaires.

Habillés de leurs Gilets Oranges, nos élèves se sont relayés bénévolement afin de collecter des dons de denrées alimentaires qui sont ensuite redistribués dans le département afin de bénéficier localement aux personnes en situation de précarité. En France, 9,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14,7% de la population française (INSEE, 2019). Or la première chose pour se sentir bien avec soi-même et avec les autres, c’est de pouvoir prendre des repas réguliers.

 

Piloté par le responsable de la Pastorale, Gilles Lainé, ce projet de solidarité est proposé par l’établissement afin de permettre aux élèves de grandir en humanité et également de murir des choix d’orientation pour certains élèves attirés par les métiers du social.

A l’issue de cette journée de solidarité, Malo, élève de Terminale écrit :  "Merci encore pour cette grande opportunité qui fut, pour ma part, très enrichissante d'un point de vue tant professionnel que simplement humain. J'en garde de très bon souvenir."

 

Le saviez-vous ?

L’aide alimentaire en France concerne 5,5 millions de personnes (IGAS, 2019) : un chiffre sous-estimé par rapport aux besoins réels, la demande d’aide alimentaire restant une démarche souvent difficile ou mal connue.

Sur ces 5,5 millions de personnes, le réseau des Banques Alimentaires permet d’en aider 2 millions soit près d’1 bénéficiaire sur 2.

 
 

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12