logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Les secondes entre Amman et Pampelune

Avant les vacances de février, deux échanges rentrent dans la première phase. Les élèves du lycée La Salle de Amman (Jordanie) sont au Loquidy, et les élèves de seconde sont accueillis à Pampelune (Espagne).

 

Amman

Cette année marque le cinquième anniversaire de l’échange. Les élèves jordaniens viennent découvrir le mode de vie à la française en immersion dans les familles des correspondants. Ils travaillent la langue française en suivant des matinées de cours au sein de l’établissement.amman mairie Copier

Lors de leur séjour, ils découvrent la ville de Nantes et son patrimoine, en visitant le château, la cathédrale, le muséum d’histoire naturelle, le Maillé Brézé ainsi que la visite de l’hôtel de ville.

Une excursion au Mont Saint Michel est organisée avec les correspondants français le 31 janvier.

Le séjour des jordaniens en France, est la première étape de l’échange. Les élèves français qui participent à l’échange se rendront dans un second temps à Amman, au mois de mars pour rendre visite à leurs correspondants et découvrir le mode de vie du Moyen-Orient. Expérience unique et dépaysement garanti!

 

Pampelune

Encadrés par trois professeurs d'Espagnol, les élèves sont bien arrivés vendredi à Pampelune et ont pu déjà visiter une école maternelle et échanger avec les élèves ainsi qe le nouveau musée des arènes. L'ambiance est au beau fixe et mardi direction Bilbao si la neige le permet pour aller visiter le musée Guggenheim.


En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12