logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Votez pour notre projet Européen

Lancé à l'initiative du Gymnasium Marianum de Meppen (Allemagne), du Lycée Edward Dembowski de Gliwice (Pologne) et du Loquidy, les élèves germanistes de seconde et première vont travailler sur le thème : Apprendre de la jeunesse d'après-guerre en Pologne, en France et en Allemagne ?!

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un concours Franco-allemand intitulé "On y va – auf geht’s – let’s go! " lancé à l'initiative de la Robert Bosch Stiftung organisé en coopération avec l'Institut Franco-Allemand (dbSchuelerin gestern und heute 2809 8003fi)." L'objectif est de soutenir et promouvoir l’engagement citoyen en Europe et les projets orientés vers l’intérêt général. Il s’agit par ce concours en premier lieu de reconnaitre et de mettre en valeur cet engagement. Dans le même temps, nous voulons encourager les porteurs de projet à développer leur travail avec des partenaires européens afin d’élargir leur horizon et de nouer de nouveaux contacts qui pourront faire naître un réseau durable.

 

Dans notre projet, nous souhaitons interviewer des personnes dont la jeunesse s’est passée dans la période d’après-guerre. Des interviews filmées nous permettraient de retracer le parcours des témoins de l’époque, aussi d’importance dans le monde actuel. Nous aimerions visualiser leurs histoires, mais aussi les fixer par écrit, afin de les utiliser en cours p. ex. mais surtout lors d’échanges avec des personnes âgées (après-midi dans une maison de retraite etc…) et favosier ainsi la discussion.

 

Vous pouvez soutenir le projet en votant pour nous en cliquant ici. (rubrique "Mémoire-Europe") Chaque personne qui souhaite voter disposera de 3 voix. Chaque personne est autorisée à voter avec une seule adresse mail.

 

Merci de votre soutien !

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12