logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actus

Les terminales mobilisés sur l'orientation

Alors que les élèves de terminale doivent faire leurs choix de formations post-bac depuis le 22 janvier sur le site Parcoursup, le Loquidy les accompagne dans cette démarche avec trois propositions originales. Celles-ci viennent en complément des entretiens organisés avec les enseignants ou les responsables du lycée tout au long de l'année et des rencontres avec les élèves des promotions précédentes.

 

Lire la suite...

Circulez en deux-roues en toute sécurité

"La sécurité a un coût, mais elle n'a pas de prix". Cette expression bien connue est plus que jamais d'actualité, en plein coeur de l'hiver.

Lire la suite...

Le Supérieur Général des Frères en visite au Loquidy

Dans le cadre d'une viste en France, le supérieur général des Frères des Ecoles Chrétiennes, Robert SCHIELER a passé la matinée du 9 janvier au Loquidy.

 

Lire la suite...

Label E3D, où comment "Faire des ricochets" !

Les Collégiens du Loquidy n'ont pas décidé de parodier le collectif  "Paris Africa pour l'UNICEF", mais d'apporter modestement leur pierre à l'édifice.

Lire la suite...

Ils ont testé un deux roues...en toute sécurité

Désormais bien intégrée dans le parcours Citoyen, l'intervention du Conseil Départemental a rencontré à nouveau un franc succès auprès des élèves de 4e

Lire la suite...

Les mangas à l'affiche

Le traditionnel concours de logo, organisé par le club "MANGA" du Loquidy, les documentalistes et M. Le Brun, professeur d'arts plastiques, vient de se conclure.

Lire la suite...

Les lycéens s'ouvrent à l'Asie

Dans le cadre du troisième échanges franco-coréen, les lycéens du Loquidy ont été accueillis au lycée YANGSHUNG HIGH SCHOOL à Séoul.

Ce séjour" au pays du matin calme" ne laisse pas indifférent les loquidiens.

Une histoire vieille de 5 000 ans, une richesse culturelle et sa haute technologie resteront dans la mémoire de ces jeunes européens. Au programme visite du palais-royal,  la place Gwanghwamun, etc...

Dépaysement total dans le cadre de cette immersion culturelle et linguistique dans l'un des pays les plus dynamiques du monde.

Corée 2017

Place Gwanghwamun

 

 

La cryptographie, l'autre manière de découvrir les maths

En ce début du mois de décembre, tous les élèves du niveau 4e, volontaires, vont participer au concours Alkindi.

Lire la suite...

En savoir plus :

logoEcoleDirectedrapeau anglais

02 40 74 03 12