Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12

Un établissement au regard porté sur l’élève

Actualités du lycée

Nachrichten aus Meppen

Le temps passe vite et les élèves de seconde en sont déjà à la moitié du séjour chez les correspondants allemands à Meppen. Tout continue à bien se passer pour toutes les participantes et les participants des deux côtés et le week-end en famille a été fort bien vécu par tout le monde.

Lire la suite...

Concours national lycéen de plaidoirie au Mémorial de Caen

 

Deux lycéennes de terminale engagées dans la défense des droits de l'homme, remportent le prix Amnesty International.

 

Lire la suite...

TPE: dernière ligne droite en 1ère

Dernière ligne droite pour tous les élèves de première dans la préparation de l'épreuve des Travaux Personnels Encadrés (TPE) qui doivent rendre leur travail la semaine du 6 février.

Lire la suite...

Séoul, Amman, Meppen, Pampelune: les 2ndes & l'international

Entre le 17 et le 30 janvier 2017, les élèves de seconde accueillent leurs correspondants jordaniens et coréens, alors que d'autres se rendent à Pampelune ou Meppen.

Lire la suite...

Les terminales mobilisés sur l'orientation

Alors que les élèves de terminale doivent faire leurs choix de formations post-bac depuis le 20 janvier sur le site APB, le Loquidy les accompagne dans cette démarche avec trois propositions originales. Celles-ci viennent en complément des entretiens organisés avec les enseignants ou les responsables du lycée tout au long de l'année et des rencontres avec les élèves des promotions précédentes.

Lire la suite...

Rencontre avec l'ambassadeur de Corée en France

 

A l'occasion de sa venue à Nantes, les lycéens du Loquidy qui suivent l'enseignement de la LV3 coréen ont rencontré Son Excellence MonsieurMO Chul-min, ambassadeur de la République de Corée en France.

Lire la suite...

Bac blanc n°1

Pendant toute la semaine du 5 décembre les élèves de Terminale passent le bac blanc n°1

Lire la suite...

Deux élèves de terminale ES se font avocates.....

 

Chaque année, le Mémorial de Caen organise un concours de plaidoiries pour les lycéens. Les élèves doivent défendre sur la base d'un cas concret une atteinte aux droits de l'homme. Audrey et Léa, élèves en Terminale ES ont remporté la finale régionale et iront défendre les couleurs de la région et du Loquidy le 27 janvier prochain.

Lire la suite...

En savoir plus :

Scolinfodrapeau anglais

02 40 74 03 12